Coup de gueule !!!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Coup de gueule !!!

Message par liebhermaster »

Quadistes et motards enc :!: lés , ils ont ravagés mes chemins preférés autour de cher moi , bourbiers et ornières sur 50 metres en bas de toutes les cotes :evil: :evil: :evil: , je vais prendre ma grue et déposer des gros rochers a l entré de tous les chemins :twisted: . Et la cerise sur le gateau , un interieur complet de voiture jeté dans la foret au dessus de chez mes parents :evil: :evil: .

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Arrrgggghhhhh , les bucherons ont défoncé un super single dans la foret de canteleu :evil: :evil: :evil: .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

Salut !

Ouais, la forêt de Roumare (Canteleu, donc...) prend cher en ce moment : Depuis le dégel, les quelques parcelles encore intactes, et celle sur lesquelles il restait quelques beaux arbres, se font ravager une à une, à un rythme hallucinant. Cette forêt, de plus en plus, montre des paysages de plus en plus désolés et désolant... On en arrive par endroits à des parcelles qui ne sont plus que terrains vagues, sans rien d'autre que de la fougère, des branchages morts et abandonnés, et parfois un arbre tout seul au milieu de rien... Seules les parcelles de conifères sont laissées intactes, ou les parcelles d'arbres jeunes, ayant à peine dépassé le statut d'arbuste... A ce rythme, il n'y aura rapidement plus rien à exploiter dans cette forêt.

Si on ajoute à ça le fait que les numéros de parcelles disparaissent, notamment dans les endroits fréquentés et/ou exploités, et le fait que certains bûcherons laissent carrément leurs bidons d'huile et d'essence sur place pour le lendemain, voir leurs fringues et leurs chaussures suspendues à une branche, et si on ajoute les dégâts causés par les tracteurs et autres camionnettes qui circulent un peu partout sur les chemins, quand ce n'est pas en coupant à travers les parcelles, on arrive à une impression que la forêt devient franchement une usine à pognon, au détriment de la nature et des promeneurs... On est bien loin de ce que c'était il y a dix ans. J'ai l'impression que je n'ai jamais vu une exploitation aussi forte, ni aussi laxiste. Des pans entiers de végétation et d'arbres disparaissent, et des chemins d'exploitation se créent, comme des tranchées au milieu de la forêt... :evil:

La solution aujourd'hui, pour avoir encore l'impression d'être dans un endroit préservé, c'est d'aller là où il y a du sapin (parcelles souvent interdites pour cause de risque d'incendie...). :roll:

Pour ce qui est des quads, c’est marrant, j'ai aussi croisé un groupe de 3 quads en pleine forêt il y a quelques jours... Arrivant assez vite pour descendre un chemin très raide , sans aucune visibilité, chemin que j'étais précisément en train de monter... Petite frayeur, et étant donné que le sol colle en ce moment après le dégel, je ne vous raconte pas l'état du chemin après leur passage, de surcroit à peine assez large pour eux. Ce genre de rencontre n’arrivait pas avant, et le problème doit se généraliser, car depuis peu, des panneaux d'interdiction ont été mis en place un peu partout aux différentes entrées de la forêt. Cette rencontre s'est faite précisément sur l'un de ces chemins... :evil:

J'ajoute que les flaques d'eau sont curieusement souvent irisées en surface, comme s'il y avait un carburant ou une huile quelconque, alors que nous, vététistes, on se voit reprocher que nos chaines polluent, avec les quelques gouttes qu'on met dessus...

J'ajoute aussi que les déchetteries étant toutes gratuites et quasiment libres d'accès, et la politique de gestion des déchets particulièrement souple chez nous, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver encore des déchets en pleine nature comme ça arrive encore régulièrement, notamment en forêt...
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Pour l exploitation forestière , un debut d explication ICI pour les pressés sauté directement sur le chapitre 5/12 si vous aimez vos forets écoutez avec attention .Par contre pour les quads et les déchets , on ne peux pas grand choses contre les jenfoutres . Sur Barentin , ils ont posé des gros rochers a l entrée des chemins avec juste le passage d un piéton .
Dernière modification par liebhermaster le 27 févr. 2012, 20:42, modifié 1 fois.
Liebherrmaster
in the mud for love
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

le problème pour l'onf est que le gouvernement en place veut "privatiser" l'exploitation des forêts
apparemment ils essayent de montrer qu'ils peuvent être rentable pour éviter de disparaitre...
pour les quads qui sont sur des chemins interdits, pas d'excuse pour ces gens là
va bien falloir qu'un jour ils se mettent en tête que ce comportement est inadmissible bordel ! :twisted:
excusez je m'emporte....
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

J'ai écouté ton émission en entier, Liebhermaster... C'est édifiant. Et écoeurant ! On marche vraiment sur la tête... Ca rejoint un peu le discours d'un Utagawiste qui travaille à l'ONF, qui décrivait un peu la même chose ici même il y a quelques mois. On voudrait que l'ONF se tire elle-même une balle dans le pied pour justifier sa cession et la revendre à bas prix qu'on ne s'y prendrait pas mieux... En attendant, les paysages ont prix une sacré claque, et je me demande ce qu'il en est du grand gibier, qui était plutôt fréquent dans les parcelles actuellement en train d'être mise par terre autour de Canteleu, et de son habitat...
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Je suis allé rouler au nord de Montigny... De ce côté, même les parcelles à sapins se font ravager ! :? Et en parcourant la forêt en longueur, peu d'endroits sont épargnés, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu autant de coupes. Des bûcherons dans tous les coins de la forêt ! Pas mal de nouvelles "tranchées", ou de chemins élargis et défoncés par les tracteurs, en effet, qui n'étaient pas là avant l'hiver... Certains endroits assez denses avant l'hiver sont même méconnaissables. Difficile de trouver un coin de forêt qui ressemble encore à de la forêt, ça fait un peu champ de bataille, tout ça... Au sud, c'est moins flagrant, parce que le sud était déjà en partie ravagé. J'ai croisé une famille de chevreuils qui m'ont sauté aux yeux tellement la broussaille est aplatie par terre, je me demande bien comment le grand gibier va faire pour se planquer ou se loger...
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

En forêt de La LONDE c'est pareil... :(
Pour ma rando dans 10 jours j'ai reçu, Jeudi dernier, l'accord de l'ONF validant le parcours, j'étais content :D :D
Et bien, vous n'aller pas me croire, 3 chemins sont depuis impraticables.... :( :( :( :(
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Malheureusement la conjoncture ne penche pas vers la bonne gestion mais plutot vers le pognon surtout quand on voit les présidents successifs de l onf :? . La poisse pour toi mon bon luidji :roll: .
Liebherrmaster
in the mud for love
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Voilà ce que l'on est obligé de faire...

DU NETTOYAGE:

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fluidji76%2Falbumid%2F5716901048801414321%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le café du site »