Bonsoir,
Je voulais avoir vos conseils au sujet de la lubrification des transmissions. Je sais jamais si elle l'est trop ou pas...
Avec mon ancien VTT je l'avais soit disant trop lubrifié et avec celui-ci, lors de mon passage au magasin, je ne le faisait pas assé...
Merci de m'éclairer, de me donner un produit qui est peut être plus interressant qu'un autre ou une méthode. Merci d'avance pour vos réponses.
Comment savoir si la transmission est bien lubrifiée ???
Modérateur : Modérateurs des Forums
- clems5555
- Utagawiste champion
Re: Comment savoir si la transmission est bien lubrifiée ???
Perso apres chaque sorties apres avoir lavé le vélo j essuie la chaine juste aprés pour éviter la rouille puis une seconde fois quelques heures plus tard
Je huile la chaine je l essuie la rehuile et j enleve le surplus. Je n ai ainsi jamais de pribleme avec la chaine
Sinon il est assez simple de savoir si elle est bien huilé, tout simplement au toucher si ton doigt est noir tu peu essuyer et rehuiler ta chaine. Après tout est question de feeling
Je huile la chaine je l essuie la rehuile et j enleve le surplus. Je n ai ainsi jamais de pribleme avec la chaine
Sinon il est assez simple de savoir si elle est bien huilé, tout simplement au toucher si ton doigt est noir tu peu essuyer et rehuiler ta chaine. Après tout est question de feeling
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Salut !
Comment savoir si c'est bien lubrifié ? Ben, c'est quand ça glisse !
Je ne pouvais pas ne pas la faire
Plus sérieusement, il faut s'inquiéter quand la chaine commence à faire son bruit caractéristique qui ressemble à un genre de grincement, à chaque coup de pédale, on l'entend nettement se tendre. Et si tu cherches un peu, tu trouveras quelques topics sur le sujet, déjà bien renseignés... mecanique-entretiens/graisse-huile-t8219.html
mecanique-entretiens/aide-pour-entretien-vtt-t7665.html
mecanique-entretiens/entretien-vtt-t7511.html
mecanique-entretiens/probleme-t4346.html
post56290.html?
Etc...
Comment savoir si c'est bien lubrifié ? Ben, c'est quand ça glisse !

Je ne pouvais pas ne pas la faire

Plus sérieusement, il faut s'inquiéter quand la chaine commence à faire son bruit caractéristique qui ressemble à un genre de grincement, à chaque coup de pédale, on l'entend nettement se tendre. Et si tu cherches un peu, tu trouveras quelques topics sur le sujet, déjà bien renseignés... mecanique-entretiens/graisse-huile-t8219.html
mecanique-entretiens/aide-pour-entretien-vtt-t7665.html
mecanique-entretiens/entretien-vtt-t7511.html
mecanique-entretiens/probleme-t4346.html
post56290.html?
Etc...

- ancalagon
- Utagawiste expert
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
- rondoudou50
- Utagawiste champion
Reg'lyss ou régis ?
trop drôle en tout cas !
trop drôle en tout cas !
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx