Lilian m'a proposé de créer un sujet à propos de l'appli que je développe, et qui depuis quelques semaines intègre une fonction de recherche des traces d'UtagawaVTT. Outre l'opportunité de présenter l'application, je voulais permettre à la communauté d'UtagawaVTT plus facilement faire des retours ou proposer des suggestions d'améliorations.

Quelques fonctionalités de MyTrails:
- Application Android pour les randonneurs (pédestres, équestres, cyclistes…)
- Cartes topographiques IGN (TOP 25, TOP 100, Cadastre, Satellite)
- Nombreuses cartes et photos aériennes internationales gratuites (Google, OpenStreetMap, Bing, Yahoo…)
- Votre position GPS est clairement indiquée et la carte peut être orientée selon la boussole du téléphone
- Traces GPS colorisées (altitude, vitesse…), affichage de multiples traces
- Vos cartes peuvent être stockées sur le téléphone pour randonner en toute liberté
Les abonnements hors-ligne (pour avoir la carte dans le téléphone en cas d'absence de réseau) commencent à 9€60 (le prix dépend da la taille que vous voulez pouvoir stocker en local). Tant que vous restez dans les limites de l'abonnement, vous pouvez définir, télécharger et supprimer librement les cartes hors-lignes (système de cartothèque).
Pour plus de détails sur les fonctionalités, c'est sur le site web.
Quand à l'intégration avec UtagawaVTT, elle permet de rapidement trouver les traces autour de vous ou de votre destination, de télécharger la ou les traces sur le téléphone en un clic et de les visualiser, comparer, utiliser comme guidage, etc.
Dans un deuxième temps nous comptons ajouter la possibilité de publier une trace directement depuis MyTrails.