temoignages ROC D'AZUR

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

cristoF25
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: temoignages ROC D'AZUR

Message par cristoF25 »

gerald_83 a écrit :Bonjour,

Effectivement vu le nombre de participants, exposants et spectateurs, se loger dans le coin à cette époque n'est pas facile. Seule solution s'y prendre bien en avance (campings etc....)
on devrait se décider en début d'année !!!

et tout ce qui est salon et animation le samedi ça vaut le coup ??

on pense partir le vendredi ,se remettre le samedi du voyage en voiture (environ 800km),faire la rando le dimanche et rentrer le lundi...ça reste à définir!!

merci d'avance pour tous ces petits renseignements!!

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Le salon et les animations valent vraiment le coup pour moi c'est ce qui donne un petit plus à la manifestation. Lorsque j'y suis allé il y avait notamment un concours de slopstyle qu'on a pas forcément l'habitude de voir.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
cristoF25
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cristoF25 »

clems5555 a écrit :Le salon et les animations valent vraiment le coup pour moi c'est ce qui donne un petit plus à la manifestation. Lorsque j'y suis allé il y avait notamment un concours de slopstyle qu'on a pas forcément l'habitude de voir.
merci pour ces précisions ,j'ai vraiment envie de le faire au moins une fois .
pmimoune
Nouvel Utagawiste

Message par pmimoune »

Pour moi aussi le défit sera le Rock pour 2014 (pour mes 40 ans un beau défit)
cette année j'ai fait la téméraire dans les Vosges 40 km avec 1200 de d+ un peu dur mais fait en 5h, donc avec un peu d'entrainement dans l'année c'est faisable donc hop la créneau est réservé, mais dans la détente et la rigolade bien sur .....
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

J'envisage aussi de tenter l'aventure en 2014.
Etant plutôt endurant, moyennant un entrainement adapté je pense réussir à passer l'essentiel des bosses et tenir la distance (j'ai déjà fait 2 fois La Forestière même si ça date un peu),
par contre je m'inquiète des difficultés techniques voire de la dangerosité des descentes, a fortiori avec la foule si on descend moins vite que bcp d'autres...
Je n'envisage bien sûr qu'un des randos, si faisable pour moi je tenterai bien la Rando noire!
Qu'en pensent SVP les connaisseurs?

Merci bcp
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonjour,

Pour avoir déjà fait la rando noire ce n'est pas si difficile que ça. Il ne faut pas que tu stresses là dessus. Il y a une seule descente un peu technique où j'ai mis pieds à terre, elle est dans le premier quart du parcours (ceux qui me connaissent savent que je préfère les montées aux descentes - ceci explique peut-être cela :lol: ) Le reste se fait sans difficulté particulière si ce n'est qu'il faut faire attention aux autres qui parfois te doublent en mode compétition. Tu peux donc y aller en confiance.

Si tu as un peu d'endurance tu peux tenter le Roc Marathon, mais c'est quand même plus costaud, pas en dangerosité, mais en km et D+
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Le café du site »