Au risque de passer pour un iconoclaste, je procède un peu différemment de ce qui est indiqué ..
Je possède un
edge 800 avec carto Topo France que je trouve très utile.
Je procède de la manière suivante :
1 Préparation minutieuse de la rando : OK
2 Carte papier en complément du GPS : OK
3 Cependant, pour la prépa et la gestion de mes activités j'utilise Sporttracks 3 ( Publicité non payée

). La version de base est gratuite.
Sur ce logiciel, j'ai acheté un petit plugin ( 5€ je crois) qui va m'indiquer tout changement de direction selon une configuration établie ( 30° dans mon cas).
4 Je transfère le parcours directement sur le GPS et, hop, quand je roule le petit plugin me prévient 50m avant chaque changement de direction. Je n'ai donc pas le nez en permanence sur la carte et sur la trace, que je regarde juste pour "affiner " mon changement de direction, particulièrement quand il y a plusieurs chemins.
Je dois dire que depuis que j'utilise ce système je n'ai jamais eu a utiliser la carte papier, que je garde en cas de panne du GPS.
J'ai fait l'année dernière la GTM en solo sans jamais me tromper ou exceptionnellement car en cas d'erreur je suis informé après 50 m maxi.
Cette année idem pour les chemins Cathares.
Vraiment je suis très content de ma soluce

Erix, j'espère qu'en aviation tu n'utilises pas que le GoTo. Tu me ferais de la peine