[Interface de soummission] --> icône commentaires?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Interface de soummission] --> icône commentaires?

Message par Tgv Bob »

Par curiosité, quelle est l'utilité de l'icone commentaires auquel je n'ai pas accès lorsque j'accède à la page de soumission de topos :?: :?: :?:

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

A mon avis ce sera pour modérer les commentaires de ses topos.
Mois j'aimerais plus savoir à quoi sert le lien "Topo en attente"
Lorsqu'on clique dessus on a : "Topos de contributeurs en attente de validation et de post... c'est pour bientôt "
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Quand je vois le nombre de possesseurs de gps présenter leurs appareils respectifs, une question me vient à l'esprit: mais pourquoi n'a t'on pas plus de topos? :?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Quand je vois le nombre de possesseurs de gps présenter leurs appareils respectifs, une question me vient à l'esprit: mais pourquoi n'a t'on pas plus de topos?
Ben, parce que depuis que j'ai acheté le mien, je n'ai plus fait de vtt, sauf une fois ou j'ai suivi un topo deja sur le site, et le w.e dernier ou on a fait une rando de 35 km dans le brouillard, donc je n'ose pas dire qu'il y a de beaux paysages (il parait que si) mais si vous voulez j'essaie de la metre,sans trop de commentaires. Casera ma 1ere. D'autres suivront car j'ai repris le vtt.
Frédéric - Garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: il est probable également que pas mal de vtttistes aient dans un premier temps acquis 1 GPS pour suivre des traces téléchargées, certains d'entre nous n'ayant pas forcément un tempérament de défricheurs, ça viendra sûrement dans 2ème temps
et puis ça reste quand même la finalité première du site: le téléchargement de traces, bon, d'accord faut qu'il y ait 1 base de circuits, 900 ça fait pas mal :lol:

:arrow: autre raison probable: l'exigence de qualité, j'en ai 1 wagon de topos presque prêts; pour certains il y redondance à 80% avec des circuits existants déjà sur utg; d'autres nécessitent de finaliser une ou deux portions de single, d'autres sont à cheval sur 2 départements dont je n'ai pas la carto en totalité et je ne veux pas balancer 1 trace avec des erreurs de reporting.

:arrow: Il est également préférable de bien maitriser son appareil et les softs, quand j'importe les tracés de papinouvtt, c'est tip-top, équidistance des points, fichier POI, images
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Tgv Bob a écrit :Quand je vois le nombre de possesseurs de gps présenter leurs appareils respectifs, une question me vient à l'esprit: mais pourquoi n'a t'on pas plus de topos? :?
Une autre raison: la mise en ligne d'un topo doit s'accompagner d'une partie texte et commentaires qui, si l'on veut donner des gages de qualité, représente un temps certain (mes premiers topos m'ont pris pratiquement 1 heure chacun). Disons au minimum 30 minutes sans parler des retouches éventuelles de la trace et recherches autres (sites à visiter, histoire des lieux , etc...) et de la partie image (photos à sélectionner, album à charger).
Depuis le début de l'année le nombre de topos a connu une courbe ascendante très prolifique. Cela va continuer. Personnellement, il me faut "défricher" de nouveaux secteurs et il me manque un peu de temps pour cela.
Pour les nouveaux possesseurs de GPS, il est évident que l'appopriation du matériel demande quelques sorties et nous devons patienter.
Enfin, n'oublions pas que de nombreux chemins et sentiers sont situés sur des propriétés privées et que certains utilisateurs rechignent quelque peu à fournir ces indications surtout si cela risque de conduire à l'interdiction de roulage suite à l'emprunt de ces territoires par des gens peu respectueux des endroits traversés.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

marle a écrit :Une autre raison: la mise en ligne d'un topo doit s'accompagner d'une partie texte et commentaires qui, si l'on veut donner des gages de qualité, représente un temps certain (mes premiers topos m'ont pris pratiquement 1 heure chacun). Disons au minimum 30 minutes sans parler des retouches éventuelles de la trace et recherches autres (sites à visiter, histoire des lieux , etc...) et de la partie image (photos à sélectionner, album à charger).
Moi itou, et qui plus est, je ne suis un fou de la frappe. J'ai fait quelques progrés sur la vitesse de frappe, ce qui implique une grosse relecture pour éviter une surcharge de travail à Christian qui revoit nos commentaires.
C'est également vrai pour les photos, création d'album...au début cela ne se fait pas 2 fingers in the nose.( nota pour ceux qui auraient des problèmes de traduction: http://babelfish.yahoo.com/ ) :lol:
Il me semble que le plus difficile, comme toujours, c'est de poster le premier topo.

Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Dommage que Vtt mag et Bayo n'aient pas poursuivi leur partenariat. :cry:
http://www.bayo.com/navigation_gps/vtt_mag/

Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Dans les deux derniers topos postés, le chef me transmet le message suivant:
"Mise en ligne. Regénération GPX."
Que fais je ou que ne fais je pas pour que le format ne soit pas valide?

Actuellement, je réalise l'import au format Gpx depuis cartoexploreur (version 3.14).

Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Tgv Bob a écrit :Dans les deux derniers topos postés, le chef me transmet le message suivant:
"Mise en ligne. Regénération GPX."
Que fais je ou que ne fais je pas pour que le format ne soit pas valide?

Actuellement, je réalise l'import au format Gpx depuis cartoexploreur (version 3.14).
Le mieux serait, je pense, que tu passes ton fichier GPX à la moulinette GpsBabel avant de l'envoyer.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »